Les femmes savent se défendre dans le développement de projets.

Une approche sans fioritures pour enrichir le paysage (immobilier).

So Real Estate réalise et vend des projets immobiliers résidentiels dans les meilleurs emplacements aux quatre coins de la Belgique. Longuement mûris, ils sont synonymes de valeur ajoutée pour le paysage (immobilier) et entièrement adaptés aux souhaits du client d’aujourd’hui. Ils sont donc tout à fait conformes à la tendance écologique. L’accent repose toujours sur la durabilité, l’efficacité énergétique et la mobilité. Ils sont associés à une finition de haute qualité, adaptée au groupe cible. Ils sont du reste conçus pour chacun et chacune, allant des logements abordables pour les primo-accédants au segment haut de gamme, en passant par les appartements familiaux. Un certain nombre de valeurs fondamentales découlent également du nom de l’entreprise, telles que l’expérience complète, la transparence et l’accompagnement. Cette philosophie sans fioritures est défendue par les 4 administrateurs chevronnés: Dirk Somers, Herwig Mullens, Joke Deblauwe et Ilse Bauwens. Les femmes sont majoritaires ici, puisque Carolien Biets fournit le soutien administratif nécessaire. Vous pourriez également appeler cela la "parfaite harmonie".

"Le monde de la construction demeure un véritable bastion masculin. Des statistiques récentes le confirment également. N’empêche qu’il est surprenant que si peu de femmes laissent leur empreinte dans ce secteur. Dans une équipe de développeurs de projets, vous devez être en mesure d’enthousiasmer les gens, vous devez être multitâche et vous devez avoir des compétences particulières en communication. Ce sont des compétences dans lesquelles les femmes obtiennent en moyenne des scores légèrement meilleurs. La façon dont nous utilisons le cerveau dont nous avons été dotés, cependant, n’a aucun rapport avec le sexe. En revanche, les capacités analytiques des hommes et l’empathie des femmes se complètent parfaitement. Combinez ces deux qualités et il devient beaucoup plus facile de gérer une entreprise correctement tout en faisant passer le client au premier plan."

Ilse Bauwens sait de quoi elle parle. Chaque jour, elle voit de ses propres yeux comment l’ensemble des talents au sein de l’équipe So Real fait en sorte que tous les aspects techniques, créatifs, financiers et juridiques sont traités en connaissance de cause. "Le moins que l’on puisse dire, c’est que la coopération entre hommes et femmes élargit mon champ de vision. Nous nous motivons les uns les autres et sommes fiers de nous unir lorsqu’un projet est réalisé. Ou lorsqu’à la réception, nous entendons des clients que nous avons une fois de plus créé quelque chose de très beau."

Il n’y a pas deux jours pareils.

"La plupart des femmes ne réalisent pas à quel point le développement de projets peut être passionnant. Cela commence par l’agitation à la découverte d’un éventuel terrain à bâtir et le développement de ce qu’on imagine dessus. Vous suivez le démarrage des travaux, organisez les visites, guidez les clients lorsqu’ils doivent choisir les cuisines, les salles de bain, les sols, les portes, les escaliers, etc. Vous êtes également leur source d’information et leur confident pour toutes les questions techniques et financières. Le matin, vous parcourez les plans de construction avec les architectes et discutez des budgets avec les entrepreneurs. En fin de matinée, vous êtes attendu chez le notaire, et immédiatement après, vous visitez un certain nombre de fournisseurs. Le soir, vous négociez avec les riverains pour abattre un arbre ou vous rencontrez des investisseurs potentiels. Et le lendemain, l’agenda est de nouveau rempli avec tout autre chose. Le travail est d’autant plus diversifié que nous avons toujours plusieurs projets en cours de réalisation simultanément, projets qui en eux-mêmes sont également très diversifiés en termes de taille, de style, de région et de groupe cible. En outre, il y a les calculs de rendement pour les investisseurs, les conseils fiscaux, le branding, la communication, les réseaux sociaux… Bref : le développement de projets ne laisse jamais place à l’ennui. Et c’est là que le flair féminin est pleinement mis en valeur."


Partagez cet article